
Obtenir un crédit consommation avant décembre
Les fêtes de fin d’année approchent et pour de nombreux Français cette période rimera avec des dépenses conséquentes. Entre les cadeaux à offrir, la table à garnir mais aussi la maison à décorer, les consommateurs envisagent de débourser pas moins de 593 euros cette année pour Noël. Mais pour financer tous les projets liés à la célébration de ces festivités familiales, il n’est pas toujours évident de trouver la trésorerie nécessaire. Bien sûr, il est possible de puiser dans l’épargne du ménage si le budget n’est pas suffisant à l’approche de ces événements. Mais il existe une autre solution avantageuse : souscrire à un crédit à la consommation. En effet, de plus en plus de consommateurs sont enclins à se tourner vers cette option en prévision de ces dépenses spéciales et inévitables. Si de nombreux établissements bancaires proposent des offres spéciales pour Noël, il s’agira dans la plupart du temps d’un simple prêt personnel ou d’un crédit renouvelable. Dans le premier cas, le capital emprunté est disponible librement, et l’emprunteur pourra réaliser les achats pour l’organisation de son réveillon, ses cadeaux ou sa déco, sans présentation d’un devis.
En ce qui concerne le crédit renouvelable spécial Noël, il fonctionne de façon classique. L’emprunteur peut disposer d’une somme d’argent, alimentée au fur et à mesure des remboursements effectués. Ce type de prêt est souscrit pour une durée minimum d’un an et pourra être renouvelé plusieurs fois à la demande du titulaire du crédit.
Trouver la meilleure offre avant les fêtes
Pour le futur emprunteur désireux d’augmenter son pouvoir d’achat avant la fin de l’année 2017, il n’est pas toujours facile d’y voir clair parmi la multitude d’offres de crédits disponible actuellement sur le marché. Comme chaque année, dès la fin de l’automne, les établissements prêteurs multiplient les efforts via des offres promotionnelles alléchantes, en vue de séduire un maximum de clients. Il est donc important de bien vérifier que toutes les informations et surtout le TAEG (taux annuel effectif global) soit légal avant de signer un contrat de crédit. Autres critères importants : les conditions de remboursement, le montant des mensualités et celui des frais lié à un éventuel remboursement anticipé. Pour comparer les offres, de nombreuses plateformes sont désormais accessibles sur Internet. Elles représentent un outil très efficace pour y voir plus clair et pour trouver le contrat de crédit le plus adapté à ses besoins. D’autre part, pour être sûr que les fonds empruntés soient disponibles à temps pour faire ses courses avant le début des festivités, mieux vaut anticiper sa demande de crédit. Il sera alors nécessaire de constituer un dossier solide pour optimiser les chances de se voir octroyer l’emprunt. Les banques prendront en compte la situation professionnelle de l’emprunteur, les revenus annuels du ménage, son état de santé et ses habitudes bancaires. Comme pour tout type de crédit à la consommation, un délai de rétractation d’une durée de quatorze jours s’applique dans le cadre de la signature d’un crédit consommation spécial Noël.