Comparez et obtenez votre crédit au meilleur taux

Crédit de 15 000 euros sans justificatif : les astuces

23/05/2018

La vie est pleine de surprises et parfois d’imprévus pour lesquels il faut disposer rapidement d’une somme d’argent. Une voiture qui ne fonctionne plus, un appareil électroménager qui tombe en panne, un besoin de trésorerie urgent, pas de panique, il existe des solutions pour obtenir un crédit rapidement même sans justificatif. De plus en plus de produits financiers existent sur le marché, il est important de bien les différencier et surtout de bien connaitre les astuces pour éviter les risques.

Quelques conseils pour bien choisir

Il est tout à fait possible d’obtenir un prêt rapide de 15.000 euros sans justificatif, surtout quand il s’agit de faire face à une situation qui ne permet pas d’attendre. L’emprunteur aura le choix entre plusieurs types d’emprunts, entrant tous dans la catégorie des crédits à la consommation. Pour cela il est nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer, et surtout faire jouer la concurrence afin de dénicher la meilleure offre.

Le crédit renouvelable est un type de prêt que l’on peut obtenir sans fournir aucun justificatif. Le plus souvent associé à une carte de crédit, il est disponible autant dans les banques, que les grandes surfaces ou encore les organismes de crédit. Son utilisation peut présenter un danger car la carte  facilite les achats de biens à la consommation. Il faut donc veiller à la gestion du budget et poser des limites, d’autant plus que le prêt renouvelable se renouvelle tous les ans.

Le prêt personnel permet d’emprunter jusqu’à 21.500 euros et plus parfois sans justificatif. Le taux d’intérêt est en général moins élevé que pour un crédit renouvelable et il n’incite pas à la consommation. S’il ne nécessite aucun justificatif d’utilisation, il exige cependant des garanties bancaires.

Les astuces pour trouver la meilleure offre

Rien ne sert d’agir dans l’urgence même si la situation le demande. Pour choisir l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée à son budget, les nombreux comparateurs en ligne permettent de faire le bon choix en un temps record.  Ils proposent en effet de connaître le coût et les caractéristiques d’une offre en quelques clics, et présentent la liste des documents nécessaires pour établir le contrat de prêt.

Pour comparer les offres de crédit, il faut se servir du TAEG. En effet, alors que le taux d’intérêt ou taux nominal ne comprend pas tous les coûts, le TAEG intègre l’ensemble des frais à payer du crédit, à savoir le taux d’intérêt, les frais de dossier et autres frais, tout comme l’assurance emprunteur. Cette notion a été introduite dans la règlementation des crédits à la consommation pour faciliter les comparaisons des offres. 

Une autre astuce pour obtenir la meilleure offre possible est de raccourcir la durée du crédit. En optant pour une durée plus courte, le crédit est moins cher car les intérêts sont calculés chaque mois sur le montant restant à rembourser. Plus la somme baisse, moins les intérêts sont importants. Attention cependant au montant des mensualités qui est plus élevé lorsque la durée est moins allongée. Une durée plus longue signifie des mensualités plus basses, ce qui est parfois plus accessible pour certains ménages.

La comparaison des offres en ligne ne sert pas uniquement à avoir connaissance des différentes offres. Si une proposition convient il peut être judicieux de recevoir l’offre de crédit en bonne et due forme. Grâce à elle s’ouvre alors la possibilité de solliciter d’autres établissements bancaires et de négocier avec eux l'obtention d'un taux plus avantageux. Ainsi des économies intéressantes peuvent être réalisées.

Enfin, pour bien suivre le détail des remboursements, un tableau d’amortissement est un outil idéal. Celui-ci n’est pas que fourni pour les crédits immobiliers, il faut donc systématiquement le demander dans le cas d’un crédit à la consommation.  Il permet de connaitre  précisément le montant des intérêts réglés chaque mois. En cas de report de paiement d’une mensualité, le tableau ne sera plus valable puisqu’il ne prendra plus en compte les intérêts générés par le report. Il faudra donc recevoir un tableau d’amortissement mis à jour.

Crédit affecté vs crédit sans justificatif

Quelle est la différence majeure entre ces deux types de crédits ? Le crédit affecté est comme son nom l’indique destiné à un achat ou une acquisition précise. Il existe deux types de crédits affectés les plus populaires, qui sont le crédit auto et le crédit travaux.  Le premier étant destiné à l’achat d’un véhicule (voiture, deux roues, loisir, etc.), le second à la réalisation de travaux spécifiques (rénovation, agrandissement, isolement, etc.), ils présentent un avantage intéressant qui est leur taux d’intérêt, souvent assez bas. Bien entendu pour ce type de crédit il faudra fournir des justificatifs de situation personnelle et professionnelle pour débloquer les fonds.

Les prêts personnels et les crédits renouvelables comme déjà précisé plus haut ne nécessitent pas de présentation de justificatif, ni pour y souscrire, ni pour justifier l’utilisation de la somme empruntée. Ils sont plus chers que le crédit affecté, mais permettent de financer des projets très variés comme un voyage, du matériel high-tech, un mariage, etc.

Comment obtenir un crédit de 15.000 euros sans justificatif ?

Le prêt personnel a pour vocation de financer toutes sortes de projets, libre à l’emprunteur d’utiliser la somme empruntée comme bon lui semble. Pour effectuer une demande en ligne et constituer un dossier, il lui suffira de fournir quelques documents.

En indiquant simplement le montant que l’on souhaite emprunter ainsi que la durée de remboursement, une simulation de crédit est aussitôt proposée. La nature du projet peut concerner aussi bien l’achat d’un équipement (ordinateur, imprimante, etc.) que le financement de la scolarité ou encore d’une cuisine. A noter cependant que le prêt personnel ne peut pas financer un achat professionnel. Une fois l’offre de prêt reçue grâce à la simulation en ligne, et lorsque le taux et le montant des mensualités correspondent aux attentes de l’emprunteur, il ne reste plus qu’à envoyer la demande de prêt personnel.

 Une fois qu’il aura renseigné ses coordonnées, le futur emprunteur pourra être contacté par un conseiller de la plateforme de crédit pour finaliser son projet. Les formalités sont souvent très simples pour la souscription d’un prêt personnel en ligne. Les photocopies des documents originaux suffisent, tout comme la signature du contrat se fait de manière électronique. Les pièces exigées sont :

  • La pièce d’identité de l’emprunteur
  • Un justificatif de domicile
  • Les justificatifs de revenus
  • Un relevé d’identité bancaire

Combien coûte un crédit de 15.000 euros sans justificatif ?

C’est le taux d’intérêt obtenu pour le crédit à la consommation qui va déterminer le coût de celui-ci. Avant de signer le contrat de crédit il faudra donc bien veiller à le vérifier, tout comme le coût total du prêt proposé.

Les autres éléments qui composent le crédit et qui ont un impact sur son coût sont la durée et l’assurance emprunteur. Plus la durée est étalée, plus le crédit sera cher. Enfin, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour ce type de crédit mais elle reste cependant recommandée. Elle est surtout importante en cas de perte d’emploi ou pire de décès intervenu en cours de remboursement.

Pour payer moins cher, la meilleure astuce reste de se servir des comparateurs en ligne. Ils permettront surtout d’éviter de mettre en péril le budget du ménage avec des mensualités trop élevées et de bien choisir la durée de remboursement.