REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Pourquoi et comment demander un rachat de crédits quand on est à découvert ?

22/06/2021

Votre conjoint a perdu son emploi ou vous êtes confronté à un événement dans votre vie qui entraîne une baisse de vos revenus ? Il est alors fréquent de finir le mois à découvert.

Un découvert, qu’il soit autorisé ou non, peut s’avérer onéreux, voire dangereux. Les frais s’accumulent et rognent chaque mois un peu plus vos revenus. Rapidement, les rentrées ne suffisent plus à couvrir les charges, dépenses essentielles, et les frais liés au découvert (agios).

Il devient donc urgent de trouver une solution. Parmi celles-ci se trouve le regroupement de crédits. Néanmoins, il faut respecter certaines conditions pour mettre en place cette opération financière.

Devissima vous propose une simulation de rachat de crédits dans son comparateur. Nous vous renvoyons vers les leaders du marché, des partenaires fiables, qui vous aideront à trouver l’offre la mieux adaptée à votre situation particulière.

En attendant, nous répondons ci-dessous à vos principales questions sur le rachat de crédits à découvert.

 

 

Peut-on demander un rachat de crédits pour son seul découvert bancaire ? Non

La loi impose d’avoir au moins deux crédits ou un crédit et une dette pour procéder à un regroupement de crédits, communément appelé rachat de crédits.

Si vous souhaitez solliciter un crédit pour solder le découvert, mieux se tourner vers un prêt personnel qui bénéficie de taux d’intérêts inférieurs à ceux des découverts ou de crédits renouvelables dans ce type de situation.

Pour la meilleure offre de prêt personnel, faites la simulation sur le comparateur de crédits de Devissima.

 

 

Peut-on inclure un découvert dans un regroupement de crédits ? Oui

Si vous avez au moins deux crédits en cours de remboursement, ou un crédit et une dette, vous êtes potentiellement éligible au regroupement de crédits. Un découvert bancaire étant considéré comme une dette, celui-ci peut être inclus dans un rachat de crédits.

Vous pouvez donc faire racheter un ou plusieurs découverts bancaires, que votre compte se trouve dans une banque traditionnelle ou une banque en ligne.

 

Quels types de créances peut-on regrouper dans un rachat de crédits ?

  • Prêts immobiliers
  • Crédits à la consommation
    • Prêts travaux
    • Crédits auto ou moto
    • Crédits renouvelables
    • Prêts personnels
    • Crédits affectés
  • Découverts bancaires
  • Dettes – personnelles et familiales
  • Impayés – loyer, facture d’énergie…

 

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Un organisme prêteur rembourse d’un coup vos différents créanciers et met en place un prêt de substitution. Vous remplacez donc plusieurs crédits et dettes par un seul prêt.

En modulant la durée de celui-ci, vous allez pouvoir adapter la mensualité du prêt en fonction de vos revenus.

Si vous avez un besoin, une urgence, ou un projet à financer, vous pouvez demander une trésorerie complémentaire, dont le montant est directement intégré au rachat de crédit et le remboursement inclus dans la mensualité unique.

 

 

Pourquoi demander un rachat de crédits ?

 

Solder ses dettes et crédits, et ne plus rembourser qu’un seul prêt de substitution

Le regroupement de crédits permet de restructurer ses crédits. En rassemblant toutes vos créances en une seule, vous facilitez la gestion de vos finances avec un seul prêt, à un seul taux fixe, et une mensualité unique et adaptée à vos revenus.

A cette occasion, vous pouvez donc combler ce découvert et cesser de payer les frais qui y sont liés. En effet, les découverts bancaires fragilisent votre budget. Si vos charges sont déjà importantes, les frais liés à celui-ci peuvent vous mettre dans une situation critique.

 

Baisser ses mensualités de crédits jusqu’à -60 %*

En modulant la durée du prêt de substitution, vous pouvez baisser jusqu’à -60 %* votre nouvelle mensualité de crédit.

Ainsi, vous redonnez de l’air à votre budget en retrouvant un reste à vivre plus important.

 

Ecraser son taux d’endettement

En baissant votre mensualité, vous diminuez aussi votre taux d’endettement. Cela vous permet soit d’écarter les risques de surendettement, soit d’écraser votre taux en vue de souscrire un nouveau crédit pour investir, dans l’immobilier locatif par exemple.

 

Financer un projet sans passer par le crédit à la consommation

Si vous souhaitez financer un nouveau projet, mais que votre taux d’endettement ne vous permettait pas de souscrire un nouveau crédit, vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

Faire des travaux, réparer ou remplacer votre véhicule, financer votre mariage, un voyage ou préparer l’arrivée de bébé… la trésorerie nécessaire au succès de votre projet peut être directement intégrée au regroupement de crédit.

Son remboursement est alors inclus dans la nouvelle mensualité unique adaptée à votre situation particulière.

 

Comment se passe une demande de regroupement de crédits sur Devissima ?

  1. Remplissez la simulation « rachat de crédits » sur Devissima.
  2. Votre demande est transmise à nos meilleurs partenaires, des organismes de courtage spécialisés en rachat de crédits.
  3. Un conseiller de l’un de ces organismes vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.
  4. Vous complétez alors votre dossier de demande.
  5. Votre conseiller négocie pour vous la meilleure offre de rachat de crédits aux conditions les mieux adaptées à votre situation.
  6. Il vous accompagne ainsi jusqu’au déblocage des fonds.

 

N’attendez pas que votre situation financière se dégrade. Faites la simulation en ligne. Elle est rapide, gratuite et sans engagement.