REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Faire un rachat de crédits quand on vit à l'étranger

26/01/2022

Français, vous résidez tout ou une partie de l’année à l’étranger et, aujourd’hui, l’accumulation des crédits vous entrave dans vos projets.

Que vous souhaitiez écraser votre taux d’endettement pour faire un nouvel investissement immobilier ou redonner de l’air à votre budget trop serré pour profiter de la vie, le regroupement de crédits offre des solutions à des profils emprunteurs très variés.

 

Les experts de Devissima, comparateur de crédits, font pour vous le point sur le regroupement de crédits quand on vit à l’étranger.

 

 

Crédits souscrits en France : comment obtenir le rachat de crédits depuis l’étranger ?

Il est possible d’obtenir le rachat et le regroupement de vos crédits souscrits en France tout en vivant à l’étranger. C’est d’ailleurs probablement la meilleure option. Plusieurs lois françaises encadrent cette opération afin de protéger au mieux l’emprunteur.

Pour les crédits souscrits en France, les démarches seront d’autant plus simples si vous procédez à leur rachat en France.

Toutefois, il est important de savoir que tous les organismes n’acceptent pas de procéder au rachat de crédits de personnes expatriés (qui n’ont plus leur domicile fiscal en France), a fortiori si ceux-ci ne disposent pas d’un bien immobilier en France qui pourrait servir de garantie au prêt de substitution (garantie hypothécaire).

 

Faire une simulation : rapide, gratuite, sans engagement

 

Pour commencer, faites la simulation en ligne. Sur Devissima, non seulement elle est rapide, gratuite et sans engagement, mais vous entrez en contact avec des organismes de crédits, mais aussi les organismes de courtage leader du marché en France.

Des partenaires fiables qui sauront vous accompagner dans vos démarches de rachat de crédits pour obtenir les meilleures offres de prêt.

 

Compléter votre demande avec les justificatifs nécessaires

 

Vous allez transmettre des justificatifs d’identité, de domicile, ainsi que vos derniers relevés de compte et les documents en lien avec les différents crédits souscrits.

Comme nous l’avons souligné, le regroupement de crédits peut être plus difficile à obtenir pour des personnes dont la France n’est plus la résidence fiscale. Tous les organismes ne les accordent pas. Il est important de le savoir.

Il est alors d’autant plus utile de recourir aux services d’un organisme de courtage ou d’un courtier indépendant, et de mettre en concurrence différents organismes prêteurs en comparant leurs offres.

Votre demande devra être bien préparée et votre dossier présenté sous son meilleur jour afin de négocier les meilleures conditions.

 

 

Expatrié : quels avantages à faire un rachat de crédits en France ?

 

Les avantages du rachat de crédits restent les mêmes : baisse des mensualités, gestion du budget facilité, écrasement du taux d’endettement

 

Pour rappel, le regroupement de crédits est une opération bancaire qui consiste à rassembler en un seul prêt de substitution différentes créances (prêt immobilier, crédit travaux, auto, moto et même certaines dettes personnelles).

En modulant la durée du prêt de remplacement, vous allez pouvoir adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus actuels, avec une baisse pouvant aller jusqu’à -60 %*.

En baissant la mensualité, c’est votre taux d’endettement qui est écrasé.

Ainsi, vous redonnez de l’air à votre budget et pouvez recommencer à faire des projets, des économies ou des investissements.

En outre, si vous avez un projet plus urgent à financer, c’est l’occasion de solliciter une trésorerie complémentaire. Cette somme est directement intégrée au regroupement de crédits et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

Une meilleure protection de l’emprunteur

 

En sollicitant le rachat de vos crédits français en France, vous facilitez les démarches de l’organisme prêteur. C’est un frein en moins.

Vous bénéficiez également des règlementations françaises en termes de protection des emprunteurs : devoir de conseil des organismes de financement et de courtage, frais de traitement de la demande gratuite et frais de dossiers facturés au moment du déblocage des fonds, délais de réflexion ou rétractation en fonction des crédits, taux d’usure français, protection contre le surendettement par limitation du taux d’endettement autorisé…

 

 

Vous voulez savoir si vous êtes éligible à un rachat de crédits en France en tant qu’expatrié ou Français résidant à l’étranger ? Faites la simulation gratuite sur notre comparateur.

Vous obtiendrez une réponse de principe sous 24h**.