REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Comparateur prêt personnel

20/07/2022

Vous voulez financer des vacances ? Un camping-car ? La voiture du grand qui vient d’avoir son permis ? Ou obtenir une trésorerie libre d’utilisation pour affronter un coup dur passager dans votre vie ?

Vous souhaitez également trouver l’offre de prêt personnel la mieux adaptée à votre budget et au meilleur taux ?

Pour cela, rien de tel que de faire vous-mêmes des comparaisons de prêts personnels en ligne.

 

Devissima est un comparateur de crédits qui vous présente les offres des organismes leaders en crédits à la consommation en France. Nos simulations de prêts personnels sont gratuites et sans engagement. Nos experts vous expliquent leur fonctionnement et leurs avantages.

 

 

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est une forme de crédit à consommation, grâce auquel il est possible d’emprunter entre 2 000 € et 75 000 €, remboursables sur une durée allant généralement de 1 à 5 (7 ans sous conditions).

Un prêt personnel peut être souscrit auprès d’un organisme de crédit spécialisé dans les prêts à la consommation, comme auprès d’une banque. Toutefois, ces dernières accordent rarement un crédit d’un faible montant ou dont l’objectif n’est pas de financer un bien spécifique.

Au moment du déblocage des fonds, la somme empruntée est directement versée sur le compte de l’emprunteur qui peut alors l’utiliser pour différents projets.

Il se caractérise ainsi par une grande liberté d’utilisation :

  • vacances et voyages, voyage de noces,
  • réparations lourdes ou achat d’un véhicule d’occasion à un particulier,
  • aménagement de votre logement, cuisine équipée, meubles, décoration,
  • bateau, camping-car, moto,
  • TV, HI-FI, home cinéma,
  • matériel informatique,
  • piscine ou véranda,
  • rénovations énergétiques,

 

Sur ce point, il se distingue du crédit affecté – par exemple, souvent souscrit pour acheter un véhicule ou réaliser certains travaux – qui est lui totalement lié à la prestation et dont la somme débloquée est directement versée au vendeur ou prestataire de service.

 

 

Pourquoi utiliser un comparateur de prêt personnel ?

Comparer, c’est savoir. Savoir, c’est gagner en efficacité, en poids et en confiance dans une négociation.

Quel que soit l’organisme prêteur que vous choisissez à l’issue d’une simulation de prêt personnel, vous avez la possibilité de choisir en toute connaissance de cause la meilleure offre.

Sans comparer, vous prenez clairement le risque de souscrire un crédit inadapté à vos ressources et vos projets.

 

Notre conseil. Avant toute chose, faites le calcul de votre taux d’endettement – soit la part de vos revenus qui est consacrée chaque moi au remboursement de vos crédits, ainsi qu’au paiement de charges fixes comme le loyer, le gaz et l’électricité. Cela vous donnera déjà une idée du budget que vous pouvez consacrer à la mensualité de remboursement d’un financement.

 

Les raisons de recourir à un comparateur de crédits comme Devissima sont nombreuses. Elles concernent en priorité votre information et votre capacité à faire le meilleur choix.

 

  • Mesurer l’impact du crédit sur votre budget.

  • Adapter certaines variables à votre situation spécifique (montant, mensualité, durée, coût total).

  • Visualiser rapidement les offres des acteurs majeurs du secteur.

  • Connaître le coût total de cet emprunt.

  • Choisir rapidement l’offre la mieux adaptée à votre situation.

  • Gagner du temps !

  • C’est gratuit et sans engagement.

 

 

Que comparer pour un prêt personnel ?

 

La mensualité de remboursement du crédit

En fonction de votre budget à allouer au remboursement de ce crédit, vous allez pouvoir moduler la durée afin d’adapter la mensualité du crédit.

Le comparateur vous permet de faire plusieurs essais, afin de trouver celle qui respecte le mieux vos revenus disponibles en maîtrisant le risque de surendettement.

 

Le taux d’intérêt (TAEG)

Le taux d’intérêt proposé sur le comparateur de prêt personnel de Devissima correspond au taux annuel effectif global (TAEG).

A la différence du taux nominal, celui-ci tient compte de tous les frais dont les assurances obligatoires éventuelles.

Ainsi, il n’y a pas de surprise entre un taux de crédit alléchant, mais dont les frais viendraient gonfler votre mensualité et le coût total de l’emprunt.

 

Le coût total du crédit

Un crédit à la consommation, prêt personnel ou autre, n’est pas un prêt à taux zéro. Par conséquent, la somme que vous aurez remboursée à l’issue de l’emprunt est supérieure à celle du montant initialement emprunté.

Le coût total va varier en fonction de plusieurs facteurs comme la somme empruntée, le taux et la durée de remboursement. Il vous permet donc de savoir à quoi vous vous engagez, mais également de comparer avec plus de transparence les différentes offres des organismes de prêt.

 

 

Comment réduire le coût total du crédit personnel ?

La première chose que l’on pense généralement à comparer est le taux d’intérêt. C’est bien celui-ci qui va impacter le coût total du crédit.

Toutefois, une durée de remboursement plus longue aura également pour effet d’augmenter le coût total.

En effet, chaque mensualité de remboursement comprend une part de capital restant dû ainsi qu’une part d’intérêts. Plus la durée est longue, plus vous payez d’intérêts et plus le coût total du crédit augmente.

Pour baisser autant que possible le coût total d’un crédit, vous pouvez donc

  • comparer les taux d’intérêt des différentes solutions de prêt personnel proposé et
  • diminuer autant que possible la durée de remboursement.

 

Il vous faudra toutefois prendre garde qu’une durée moins longue entraîne l’augmentation de la mensualité.

Par conséquent, un comparateur de prêts personnels comme Devissima va vous permettre de trouver le meilleur équilibre entre toutes ces informations et souscrire le crédit le mieux adapté à vos ressources et vos projets.

 

Faites la comparaison en ligne, elle est gratuite et sans engagement.

 

 

« Trop de crédits, je ne peux pas emprunter la somme espérée »

Si vous avez déjà au moins deux crédits en cours de remboursement et que votre budget ne vous permet plus d’emprunter la somme nécessaire au financement de vos projets, une autre solution s’offre à vous : le regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits, encore souvent appelé rachat de crédits, consiste un prêt de substitution dont vous allez pouvoir moduler la durée sur une période beaucoup plus longue qu’un crédit à la consommation classique.

En allongeant la durée de remboursement, il vous est ainsi possible de baisser significativement votre nouvelle mensualité unique (jusqu’à -60 %*).

Vous redonnez ainsi de l’air à votre budget, ce qui peut vous permettre de mettre de l’argent de côté afin de financer votre nouveau projet.

Dans le cadre de ce regroupement de crédits, vous allez également pouvoir solliciter une trésorerie complémentaire. Cette somme fonctionne comme un prêt personnel, puisque vous conservez la liberté d’utilisation.

Directement intégrée au prêt de substitution, son remboursement est compris dans la nouvelle mensualité unique qui peut être mieux adaptée encore à vos revenus.

Cela permet notamment d’écarter le risque de surendettement.

 

Alors n’attendez plus, faites une comparaison de prêt personnel et/ou une simulation de rachat de crédits en ligne sur Devissima et financez vos projets en connaissance de cause et donc avec une meilleure maîtrise de votre budget.

Nos simulations sont gratuites, rapides et sans engagement.