REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Crédit à la consommation : qui emprunte quoi ?

12/10/2016

Le profil type de l’emprunteur en 2016

 

En fonction des différents types de crédits à la consommation, les caractéristiques de l’emprunteur varient (situation familiale et ressources). En effet, les prêts personnels servant généralement à régler des problèmes de trésorerie sont  le plus souvent souscrits par des célibataires (65%) âgés d’environ 39 ans. En ce qui concerne les crédits automobiles, l’âge est  équivalent mais les emprunteurs sont aussi bien des célibataires que des couples.
En revanche, les crédits à la consommation dédiés à des travaux sont plus demandés par des couples et dans la majorité des cas ils sont âgés d’environ 44 ans.

Des montants  et des durées qui varient en fonction des crédits

 

En ce qui concerne les ressources, les célibataires qui souscrivent à un crédit à la consommation gagnent en moyenne 1.927 euros par mois. Pour ce qui est des couples, les emprunteurs gagnent eux environ 2.423  euros. Selon les crédits les montants empruntés sont également variables. Ainsi, un prêt personnel est souscrit pour un montant moyen de 10.000 euros sur une durée de quarante mois. En ce qui concerne les prêts liés à  la trésorerie la durée moyenne de l’emprunt est de  soixante mois. Pour les crédits travaux, l’emprunt est d’une valeur moyenne de 20.000 euros sur une durée de soixante-quinze mois.